À propos du Centre
Témoin privilégié du cheminement patronal en santé et sécurité du travail au Québec, Mme Denise Turenne assure la direction du Centre patronal depuis sa fondation, en 1983.
À ce titre, Mme Turenne voit à ce que l’organisme offre et développe des services d’information et de formation en gestion de la santé-sécurité au profit des gestionnaires œuvrant dans près de 20 000 entreprises membres d’associations regroupées au Centre patronal. Mme Turenne s’assure également de faire connaître la mission du Centre dans le milieu patronal québécois.
Parallèlement à son rôle de gestionnaire au Centre patronal, Mme Turenne s’investit dans différents organismes. Active dans le réseau de la santé et des services sociaux, de 1974 à 2004, elle a siégé au conseil d’administration de l’Hôpital Fleury, dont elle a assuré la présidence de 1980 à 2001. Aussi très engagée au sein de la Société canadienne des directeurs d’association (SCDA), Mme Turenne a présidé le conseil d’administration national en 1993-94. En 2001, elle a reçu le Prix Pinacle décerné par cet organisme, lequel est octroyé à un cadre d’association qui s’est particulièrement distingué par ses qualités de leadership au sein de sa propre association et qui a contribué à d’autres organismes à caractère bénévole et voués à la collectivité. Depuis, elle poursuit son engagement auprès de la SCDA et de sa section du Québec.
Mme Turenne est aussi membre de différentes associations d’affaires et professionnelles dont l’Association des MBA du Québec, l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et l’American Society of Association Executives.
À surveiller
Formation
Identifier et contrôler les risques en milieu de travail
19 octobre 2010, à Montréal
Invitez nos formateurs
Nos formations peuvent être offertes directement dans votre entreprise.
En savoir plusNous joindre:
(514) 842-8401
Pour obtenir de l’information sur les services et les activités
En ligne