Comment développer un programme de gestion des absences/invalidités


Nouveau!

Vos coûts liés à la gestion des absences/invalidités sont élevés et vous êtes à la recherche de solutions pratiques qui ont fait leurs preuves. Vous avez un taux d’absentéisme qui vous empêche d’atteindre vos objectifs de productivité. Vous désirez développer un programme corporatif qui vous permettrait d’infléchir, voire d’améliorer la fréquence et la durée des réclamations pour invalidité. C’est ce que vous trouverez dans cette formation.

Formations à venir

Lévis : 24 octobre 2018

Durée : 3 h 30

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Montréal : 4 décembre 2018

Durée : 3 h 30

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Cette formation est également offerte en entreprise. Communiquez avec nous.


Si votre entreprise fait partie d’une des associations membres, le tarif « membre » s’applique.

Inscription individuelle

Membre :

240 $ + taxes


Non-membre :

420 $ + taxes


Formation en entreprise

Membre :

1880 $ + taxes


Non-membre :

3290 $ + taxes



Cette formation vise essentiellement à répondre à vos préoccupations en la matière et à fournir l’information et les outils nécessaires afin de mettre en place un programme visant à réduire la fréquence et la durée des absences/invalidités.

Objectifs

  1. Identifier les facteurs individuels et organisationnels qui influencent l’absentéisme et la prolongation des invalidités.
  2. Connaître les actions qui permettent d’atteindre une « Présence au travail optimale », dans le but d’améliorer la productivité et la performance des équipes de travail.
  3. Être en mesure de soutenir les gestionnaires opérationnels dans le développement et la mise en œuvre de pratiques de gestion mobilisatrices et responsabilisantes.
  4. Élaborer un plan d’action afin de promouvoir une « Culture de présence au travail optimale » dans son organisation.

Contenu

Au cours de la formation, d’une durée de 3,5 heures, les participants bénéficieront de conseils pratiques basés sur des approches reconnues et de plusieurs outils, afin de les aider à concevoir, à développer et à mettre en œuvre un programme de gestion des absences et des invalidités dans leur organisation. Aussi, ils pourront partager différentes astuces visant à prévenir les absences/invalidités et à accroître la qualité de la présence, ainsi que la productivité de leurs employés.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux directeurs et conseillers en ressources humaines qui souhaitent mettre en place un programme de gestion des absences et des invalidités dans leur organisation, et en apprendre davantage sur les meilleures pratiques à cet égard.

Méthode pédagogique

Animation dynamique, pratique et interactive facilitant le partage entre les participants. Plusieurs exercices sont proposés ainsi que des études de cas.

Cette formation est donnée par :

Johanne Potvin, CRHA
Conseillère principale chez JPotvin Santé/Productivité au travail

Mme Potvin est consultante principale chez JPotvin Santé/Productivité au travail. Elle exerce dans le domaine de la santé, sécurité et productivité au travail depuis 1983. Conseillère en ressources humaines agréées, elle a œuvré dans différentes organisations publiques et privées durant 13 ans, avant de se diriger en consultation.

Par la suite, elle a travaillé plus de 20 ans à des postes stratégiques et opérationnels pour des firmes reconnues comme Optimum, Mercer et Aon. Depuis août 2016, elle agit comme conseillère indépendante.

Au cours de sa carrière, Mme Potvin a donné de nombreuses conférences et formations dans le domaine de la santé et sécurité du travail, de l’invalidité et de la gestion de la présence au travail.

 

Nous sommes le seul regroupement d’associations d’employeurs entièrement voué à la formation et à l’information en santé et sécurité du travail.

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