Gestion stratégique des invalidités et des retours au travail


Vous gérez les réclamations d’invalidité de votre employeur et vous désirez connaître les meilleures pratiques à appliquer. Vous utilisez un fournisseur de services (assureur ou gestionnaire de réclamations), mais vous cherchez à améliorer les résultats ou à baisser le coût de votre cotisation. Cette formation s’adresse spécialement à vous.

Aussi, vous faites face à un nombre croissant de dossiers complexes et vous recherchez des stratégies efficaces pour une gestion plus rigoureuse de vos dossiers. Vous souhaitez parfaire vos connaissances en matière de gestion des invalidités et des retours au travail. C’est ce que vous découvrirez. Cette formation vous donne l’information et les outils nécessaires afin d’effectuer une saine gestion des réclamations soumises.

Formations à venir

Lévis : 24 octobre 2018

Durée : 3 h 30

S'inscrire

Montréal : 4 décembre 2018

Durée : 3 h 30

S'inscrire

Cette formation est également offerte en entreprise. Communiquez avec nous.


Si votre entreprise fait partie d’une des associations membres, le tarif « membre » s’applique.

Inscription individuelle

Membre :

240 $ + taxes


Non-membre :

420 $ + taxes


Formation en entreprise

Membre :

1880 $ + taxes


Non-membre :

3290 $ + taxes



Objectifs

  1. Développer un esprit critique visant une saine gestion des réclamations des invalidités (continuation de salaire, régime assuré [invalidité de courte et de longue durée] et assurance-emploi).
  2. Être en mesure de réaliser des entrevues efficaces avec l’employé en arrêt de travail et son gestionnaire.
  3. Développer une méthode rigoureuse et efficace de suivi des cas.
  4. Utiliser l’expertise médicale et la réadaptation au moment opportun.
  5. Connaître quand et comment amorcer les discussions sur le retour au travail et planifier le retour de l’employé avec son gestionnaire et l’assureur (s’il y a lieu).

Contenu

Au cours de la formation, d’une durée de 3,5 heures, les participants bénéficieront de conseils pratiques basés sur des approches reconnues et de plusieurs outils, afin de les aider à effectuer une gestion stratégique, rigoureuse et respectueuse des invalidités. Aussi, ils pourront partager différentes astuces visant à réduire la durée (et le coût) des invalidités.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux conseillers en ressources humaines, aux administrateurs de régimes ou à toute personne responsable de la gestion des invalidités dans son organisation.

Méthode pédagogique

Animation dynamique, pratique et interactive facilitant le partage entre les participants. Plusieurs exercices sont proposés ainsi que des études de cas.

Cette formation est donnée par :

Johanne Potvin, CRHA
Conseillère principale chez JPotvin Santé/Productivité au travail

Mme Potvin est consultante principale chez JPotvin Santé/Productivité au travail. Elle exerce dans le domaine de la santé, sécurité et productivité au travail depuis 1983. Conseillère en ressources humaines agréées, elle a œuvré dans différentes organisations publiques et privées durant 13 ans, avant de se diriger en consultation.

Par la suite, elle a travaillé plus de 20 ans à des postes stratégiques et opérationnels pour des firmes reconnues comme Optimum, Mercer et Aon. Depuis août 2016, elle agit comme conseillère indépendante.

Au cours de sa carrière, Mme Potvin a donné de nombreuses conférences et formations dans le domaine de la santé et sécurité du travail, de l’invalidité et de la gestion de la présence au travail.

Offre d’emploi

Conseiller et formateur SST (volets juridique et gestion des lésions professionnelles).
Voir l’offre >


Horaire d’été

Durant la période estivale, nos bureaux seront fermés tous les vendredis après-midi.

Bon été!

août 2018

Mois suivant
D L M M J V S
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031

Nous joindre:

(514) 842-8401


Pour obtenir de l’information sur les services et les activités

En ligne

© 2018 Centre patronal SST