Infos SST


Avez-vous fait une erreur en complétant votre déclaration des salaires ?

Révisé en février 2014

Témoignage d’un gestionnaire : Après avoir envoyé ma déclaration des salaires, j’ai eu la désagréable surprise de constater que j’avais oublié de prendre en compte le maximum annuel assurable. J’aurais pu ne jamais revoir mon argent versé en trop.

Ouf ! notre gestionnaire l’a échappé belle, car il a raison ! Selon les règles de la CSST, il aurait pu ne jamais être remboursé pour les cotisations versées en trop.

Lorsqu’une entreprise remplit sa déclaration des salaires (DDS), elle indique le montant réel des salaires versés au cours de l’année qui vient de se terminer.

En cas d’erreur de l’entreprise, la CSST utilise les règles contenues dans son Règlement sur le financement. Selon l’article 232 de ce règlement, une entreprise a six mois, à partir de l’émission de l’Avis de cotisation, pour indiquer à la CSST qu’une erreur s’est glissée dans sa Déclaration des salaires.

Heureusement, notre gestionnaire s’est rendu compte de son erreur avant l’expiration du délai de six mois. Ainsi, il a pu recouvrer son argent.

Oublier de prendre en compte le maximum annuel assurable n’est qu’une des erreurs associées à la déclaration des salaires. Par exemple, l’entreprise pourrait cotiser inutilement pour les sommes versées à des travailleurs autonomes ou oublier de cotiser pour ces mêmes sommes car, selon la situation, ces salaires peuvent s’ajouter ou non !

Pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la déclaration des salaires, nous vous invitons à vous inscrire à notre formation sur la Déclaration des salaires.

Vous y apprendrez, les mécanismes reliés aux versements périodiques.

C’est un rendez-vous !



Nous sommes le seul regroupement d’associations d’employeurs entièrement voué à la formation et à l’information en santé et sécurité du travail.

décembre 2017

Mois suivant
D L M M J V S
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Nous joindre:

(514) 842-8401


Pour obtenir de l’information sur les services et les activités

En ligne

© 2017 Centre patronal SST