Infos SST
Révisé en septembre 2013
Je vérifie actuellement le contenu des trousses de premiers secours de notre entreprise. Le contenu proposé par le Règlement sur les normes minimales de premiers secours et de premiers soins est-il suffisant ou puis-je y ajouter des équipements supplémentaires ?
L'article 4 du Règlement propose un contenu minimal que chaque entreprise se doit de mettre à la disposition des secouristes.
Toutefois, il est possible de disposer, non loin de la trousse, des articles suivants :
De plus, dans certains milieux de travail il pourrait être utile d'ajouter certains articles en fonction des risques spécifiques.
Par exemple, si vous avez des risques d'amputation d'un membre ou d'un segment de membre, il vous serait utile d'avoir des sacs de plastique propres et étanches, un crayon de feutre indélébile et des compresses froides instantanées et/ou de la glace. Ces dernières pourraient aussi vous servir en cas de fractures, d'entorses ou de luxations.
Aucun médicament ne doit être inclus dans une trousse de premiers secours (ne serait-ce qu'un contenant d'aspirine) puisque les secouristes ne sont pas autorisés à administrer un médicament sous quelque forme que ce soit. Certains médicaments peuvent même être dangereux pour une victime. Pensons seulement aux nombreux cas d'allergie.
De plus, en vue de vous assurer que vos secouristes disposent du matériel dont ils ont besoin, n'hésitez pas à les consulter afin de connaître leurs besoins spécifiques. Ces derniers peuvent vous soumettre d'excellentes suggestions !
Nous joindre:
(514) 842-8401
Pour obtenir de l’information sur les services et les activités
En ligne