Infolettre STT Bonjour ! Soyez les premiers informés
Décembre 2015 – vol. 7, n° 10 INFOLETTRE DE GESTION DE LA SANTÉ-SÉCURITÉ
Bonjour [Prenom] [Nom],

Dans ce numéro, nous vous invitons à mettre vos lunettes de préventionniste, à vous questionner sur vos obligations sur un chantier de construction et à soumettre votre candidature pour courir la chance de vous mériter un prix!

2016 marquera l’arrivée de la CNESST et du TAT. On vous explique de quoi il s’agit. Nous relatons également une activité de sensibilisation aux dépendances organisée par la Ville de Montréal.

Notre Catalogue 2016 est maintenant disponible. Consultez-le pour découvrir la programmation complète de nos formations, incluant des nouveautés!

Joyeuses Fêtes et bonne année 2016!

     
Mes lunettes de préventionniste
Lorsque survient un accident du travail, le premier réflexe est de porter secours et de sécuriser les lieux. Ensuite, une enquête et une analyse d’accident s’imposent afin de connaître les causes de l’accident. Bien qu’elle soit réactive, l’enquête d’accident est un outil de prévention incontournable. Pour éliminer les situations pouvant mener à une lésion, il importe d’examiner également les incidents et pour cela, le personnel doit être encouragé à les déclarer.    Suite »
En tant que maître d’œuvre, assumez-vous vos obligations en santé et sécurité du travail?
Les tribunaux accordent une importance primordiale au rôle du « maître d’œuvre » d’un chantier de construction. Et la raison en est simple. Sur un chantier de construction, le législateur attend du maître d’œuvre qu’il assure la réalisation de l’objet de la Loi sur la santé et la sécurité du travail, soit l’élimination à la source des dangers pour la santé, la sécurité et l’intégrité physique des travailleurs. Au fait, respectez-vous vos obligations en santé et sécurité du travail?    Suite »
La CNESST verra le jour le 1er janvier 2016. « La quoi? » direz-vous?
Le 1er janvier 2016 marquera la disparition de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) et de la Commission des lésions professionnelles (CLP). Au même moment, deux nouveaux organismes verront le jour afin de les remplacer.   Suite »
Un bel exemple de créativité en matière de prévention des dépendances
Mme Mélanie Lazure, conseillère en prévention à la Ville de Montréal, nous a conviés à une activité de sensibilisation aux dépendances destinée aux employés de son arrondissement.    Suite »
Les Mercuriades 2016 – catégorie Santé et sécurité du travail
La santé et sécurité du travail fait l’objet d’une des 17 catégories du prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec. Les PME et les grandes entreprises sont invitées à soumettre leur candidature pour 2016.   Suite »
Leaders en santé et sécurité recherchés!
Orchestrés par la CSST, les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec. La catégorie Leader en santé et sécurité du travail de ce concours annuel fait l’éloge des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité. La période de mise en candidature bat son plein!    Suite »
Visiter notre site À propos du Centre Nos services Avantages d'être membre Notes légales
500, rue Sherbrooke Ouest, bureau 1000, Montréal (Québec) H3A 3C6
514 842-8401
© Centre patronal SST
Nous joindre Nous suivre Abonnement Désabonnement