Infolettre STT Bonjour ! Soyez les premiers informés
Juillet 2015 – vol. 7, n° 6
Édition spéciale
INFOLETTRE DE GESTION DE LA SANTÉ-SÉCURITÉ
Bonjour [Prenom] [Nom],

L’infolettre devait faire relâche pour l’été, mais nous souhaitons partager les dernières nouvelles avec vous ! Voici donc une édition spéciale qui vous tiendra au fait de l’actualité dans le domaine de la santé-sécurité.

C’est aussi avec grand plaisir que nous vous faisons découvrir, en primeur, la programmation de nos évènements de l’automne.

Plusieurs formations en salle seront offertes dès septembre. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil à notre site Web pour plus de détails. Assurez-vous d’avoir une place en réservant dès maintenant !

En famille ou entre amis, profitez bien de l’été en toute sécurité !

       
L'obligation d'accommodement... même en l'absence d'un emploi convenable ?
Qu’en est-il si, à la suite d’une lésion professionnelle laissant le travailleur avec un handicap, il y a absence d’un emploi convenable chez son employeur ? Selon une décision rendue par la Cour d’appel en juin 2015, l’employeur doit respecter l’obligation d’accommodement prévue dans la Charte des droits et libertés de la personne, à moins que cela lui cause une contrainte excessive.   Suite »
Passer au SIMDUT 2015
Depuis plusieurs années, le Canada participe à l’élaboration et à l’implantation du Système général harmonisé (SGH). Au Québec, le lancement officiel du SIMDUT 2015 s’est concrétisé par la sanction du projet de loi n° 43, le 3 juin 2015. Pour les employeurs, quels seront les impacts de ce système sur leurs activités ?    Suite »
L'adoption du projet de loi 42 apporte des changements en SST !
Le projet de loi a été adopté le 11 juin et sanctionné le 12 juin 2015. Cette nouvelle législation viendra modifier les principaux organismes régissant le monde du travail, dont la Commission de la santé et de la sécurité du travail.    Suite »
Entreprises de compétence fédérale : modifications importantes pour les comités d'orientation, les comités locaux et les représentants en matière de santé et sécurité
Dans la Gazette du Canada du 1er juillet 2015, il a été publié une modification importante pour les comités SST des entreprises de compétence fédérale. En effet, un tout nouveau règlement intitulé Règlement sur les comités d’orientation, les comités locaux et les représentants en matière de santé et de sécurité est maintenant en vigueur. Il remplace le Règlement sur les comités de sécurité et de santé et les représentants.   Suite »
Notre programmation des évènements de l'automne est prête !
D’octobre à décembre, trois thèmes vous sont proposés dans des activités d’une demi-journée qui se dérouleront dans la région montréalaise et dans la Capitale-Nationale.

Un colloque d’une journée aura lieu à Montréal, en novembre.

C’est avec plaisir que nous vous convions à ces activités auxquelles participera une impressionnante brochette de conférenciers. Inscrivez-vous dès maintenant !

Ne vous contentez plus de respecter les exigences en SST : surpassez-vous !
À Brossard, le 28 octobre 2015
À Québec, le 29 octobre 2015
De 9 h à 12 h

Quels renseignements donner à l’expert médical ? et dans le cas d’une filature ?
À Québec, le 18 novembre 2015
À Brossard, le 20 novembre 2015
De 9 h à 12 h

Quand la route est le milieu de travail de vos employés !
À Lachine, le 26 novembre 2015
De 8 h 30 à 16 h 30

De la CSST… à la POLICE !
À Brossard, le 9 décembre 2015
À Québec, le 10 décembre 2015
De 9 h à 12 h

   
Visiter notre site À propos du Centre Nos services Avantages d'être membre Notes légales
500, rue Sherbrooke Ouest, bureau 1000, Montréal (Québec) H3A 3C6
514 842-8401
© Centre patronal SST
Nous joindre Nous suivre Abonnement Désabonnement