Infolettre STT Bonjour ! Soyez les premiers informés
Mai 2016 – vol. 8, n° 4 INFOLETTRE DE GESTION DE LA SANTÉ-SÉCURITÉ
Bonjour [Prenom] [Nom],

Les chauds rayons du soleil annoncent la belle saison. Nous vous invitons à en profiter pour sortir le nez dehors et pour donner un coup de balai à vos vieilles habitudes.

Parce qu’extérieur rime avec travailleurs, nous vous rappelons comment prévenir les coups de chaleur. Nous vous donnons des conseils afin de dynamiser votre comité de santé-sécurité. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres de notre conseil d’administration. Enfin, nous soulignons notre passage dans plusieurs villes. Si votre entreprise est située à Granby, à Laval, à Longueuil et à Sherbrooke, c’est un rendez-vous!

À tous, bonne lecture!

Santé au travail
La chaleur en milieu de travail : une problématique bien ressentie!
Chaque été, certaines tâches deviennent davantage difficiles à effectuer en raison de la chaleur, et ce, surtout en période de canicule. Pourquoi? L’organisme humain doit maintenir, en tout temps, sa température interne à 37 °C et, pour ce faire, en ambiance chaude, certains mécanismes se mettent en marche.   Suite »
Mieux discuter de santé-sécurité
Comment améliorer le fonctionnement de votre comité de santé-sécurité?
Vous avez l’impression que votre comité de santé-sécurité se cherche, tourne en rond ou perd son temps. Profitez de la belle saison pour lui donner un coup de jeune grâce aux conseils suivants.   Suite »
Le recadrage, un outil pratique pour vos rencontres de santé et sécurité
Connaissez-vous le recadrage? C’est un puissant outil de communication qui permet de reformuler son argumentation en intégrant le point de vue de ses interlocuteurs. Il vous sera utile dans vos rencontres de santé et sécurité. Essayez-le!   Suite »
Nouveautés au Centre patronal
Nouvelle composition du conseil d’administration du Centre patronal
Deux nouveaux membres se joignent au conseil d’administration du Centre patronal de santé et sécurité du travail du Québec. Il s’agit de M. Louis Banville, vice-président ressources humaines chez Olymel, membre de l’Association des manufacturiers de produits alimentaires du Québec et de l’Asssociation des abattoirs avicoles du Québec. Nous accueillons également M. Robert Mailhot, vice-président ressources humaines et organisation chez Hewitt Équipement, membre de l’Association Québécoise des Distributeurs d’Équipements.

Le conseil d’administration est présidé par M. Nadim Hanna, directeur corporatif, gestion d’actifs, Réseau Sélection, membre de l’Association des propriétaires et administrateurs d’immeubles.

Nous remercions M. Claude Gosselin, vice-président directeur général, Carbone Biomoss inc., membre de l’Association de l’aluminium du Canada, de même que M. Robert Gour, vice-président principal retraité, gestion du changement, services corporatifs d’Agropur, membre du Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation, pour leur contribution et pour leur engagement durant leurs mandats au sein du conseil d’administration.   
Des formations près de chez vous!
Ce printemps, le Centre patronal tient à répondre davantage à vos besoins là où vous vous trouvez! Plusieurs activités sont désormais offertes dans plusieurs villes. Ainsi vous aurez la chance de pouvoir suivre ces formations en mai et en juin, soit à Granby, à Laval, à Longueuil, à Québec et à Sherbrooke.

Pour une gestion efficiente de vos dossiers de lésions professionnelles à la CNESST :

Pour l’élimination des dangers à la source, en milieu de travail :

Pour des avis judicieux, notre rencontre juridique :

Surveillez notre site cet automne… Nous visiterons d’autres régions!   
Poste à pourvoir : directeur de l’administration
Consultez l’offre d’emploi.   
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