Infolettre STT Bonjour ! Soyez les premiers informés
Mai 2018 – vol. 10, n° 4 INFOLETTRE DE GESTION DE LA SANTÉ-SÉCURITÉ
Bonjour [Prenom] [Nom],

Savez-vous comment appliquer un programme de protection respiratoire? Gérez-vous convenablement votre amiante? L’obligation de formation en SST dans les entreprises de compétence fédérale, cela vous dit quelque chose? Voilà, entre autres, ce que vous trouverez dans cette édition.

Aussi, des modifications ont été apportées au Règlement sur la santé et la sécurité du travail relativement aux travaux en hauteur, et vous pourriez être concerné!

Jusqu’au 31 mai 2018, vous pouvez participer à la révision des contaminants de l’annexe 1 du RSST : une bonne occasion de faire valoir votre point de vue!

Nouvelles
Comment appliquer un programme de protection respiratoire en entreprise?
Vous avez des contaminants chimiques dans l’air pouvant affecter la santé de vos travailleurs? Malgré vos efforts pour minimiser l’exposition, vous devez recourir à la protection respiratoire? Un programme efficace de protection respiratoire est de mise!   Suite »
Gérez-vous convenablement votre amiante?
La réglementation en SST contient plusieurs obligations relativement à l’amiante. Si vous occupez un bâtiment construit avant 1999, il est fort possible que certains de vos matériaux en contiennent. Si un inspecteur passait, vous prendrait-il en défaut?   Suite »
L’obligation de formation en SST dans les entreprises de compétence fédérale
L’article 14(1) du Règlement sur les comités d’orientation, les comités locaux et les représentants en matière de santé et sécurité présente le contenu minimal de la formation obligatoire. Le saviez-vous?   Suite »
Modifications au RSST concernant les chutes de hauteur
Un projet de règlement a été publié dans la Gazette officielle du 18 avril 2018. Ce règlement contient de nouvelles dispositions touchant les garde-corps, les échafaudages volants, les équipements de protection contre les chutes, etc.   Suite »
Participez à la révision de certains contaminants de l’annexe 1
Le Règlement sur la santé et la sécurité du travail établit, entre autres, les normes concernant la qualité de l’air dans les milieux de travail. Il indique, à l’annexe I, les valeurs d’exposition admissibles pour plusieurs centaines de contaminants.   Suite »
Visiter notre site À propos du Centre Nos services Avantages d'être membre Notes légales
500, rue Sherbrooke Ouest, bureau 1000, Montréal (Québec) H3A 3C6
514 842-8401
© Centre patronal SST
Nous joindre Nous suivre Abonnement Désabonnement