Infolettre STT Bonjour ! Soyez les premiers informés
Mars 2018 – vol. 10, n° 2 INFOLETTRE DE GESTION DE LA SANTÉ-SÉCURITÉ
Bonjour [Prenom] [Nom],

Dans cette édition, vous verrez jusqu’où va l’obligation d’accommodement désormais à la suite du jugement de la Cour suprême dans l’affaire Caron et CNESST.

Pour les gestionnaires d’entreprises de compétence fédérale, il existe une obligation de formation qu’il faut connaître.

Un employeur a été condamné à verser 1,5 million de dollars à deux employés d’Urgence Santé, de là l’importance de bien communiquer.

Dans diverses situations d’urgence, l’employeur doit, dans les 24 heures, aviser la CNESST par le moyen de communication le plus rapide, étiez-vous au courant!

Nouvelles
Avec l’affaire Caron, jusqu’où va l’obligation d’accommodement désormais?
À la suite d’une lésion professionnelle, il arrive qu’un travailleur ne puisse reprendre son emploi. L’employeur a-t-il une obligation d’accommodement en SST et jusqu’où va cette obligation s’il en est une? Le jeudi, 1er février dernier, la Cour Suprême du Canada a tranché cette question dans l’affaire Caron et CNESST`.   Suite »
Employeur condamné à verser 1,5 million $
Deux employés d’Urgences Santé ont été appelés par la Société de transport de Montréal (STM) pour une demande d’intervention auprès d’une personne en détresse. La suite de l’histoire vous démontrera toute l’importance de bien communiquer aux visiteurs et à toutes les personnes qui interviennent dans votre lieu de travail les renseignements pertinents en matière de sécurité.    Suite »
Gestionnaires d’entreprises de compétence fédérale : obligation de formation
L’employeur de toute entreprise de compétence fédérale doit voir à ce que les employés exerçant des fonctions de direction ou de gestion reçoivent une formation adéquate en SST, et connaissent leurs responsabilités quant au Code canadien du travail.   Suite »
Rapporter les accidents du travail
L’employeur a des obligations lors d’un accident du travail. Entre autres, il doit remplir des rapports. Voici lesquels.   Suite »
Visiter notre site À propos du Centre Nos services Avantages d'être membre Notes légales
500, rue Sherbrooke Ouest, bureau 1000, Montréal (Québec) H3A 3C6
514 842-8401
© Centre patronal SST
Nous joindre Nous suivre Abonnement Désabonnement