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Prévention du harcèlement et de la violence au travail : nouveau règlement pour les entreprises de juridiction fédérale

Publié par Denis Dubreuil le 02/07/2020 dans Prévention et sécurité

Le 24 juin 2020, la Gazette du Canada a annoncé l’adoption du nouveau Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021.

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La COVID-19 et les milieux de travail

Publié par La rédaction le 17/03/2020 dans Nouvelles générales

Dans le contexte actuel, nous vous transmettons de l’information pertinente afin de répondre aux principales préoccupations sur la COVID-19 dans les milieux de travail.

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COVID-19 : Guide pour les employeurs et les travailleurs

Publié par La rédaction le 16/03/2020 dans Nouvelles générales

Dans le cadre de notre partenariat avec l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), nous vous invitons à consulter et à faire circuler le Guide Coronavirus COVID-19 comportant des recommandations à l’intention des employeurs et des travailleurs.

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COVID-19

Publié par La rédaction le 12/03/2020 dans Nouvelles générales

Pour en savoir plus sur la COVID-19, nous vous invitons à prendre connaissance du document daté du 9 mars préparé par le Centre patronal SST à partir de sources gouvernementales et d’information fournie par l’Organisation mondiale de la Santé.

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La Formation intensive en prévention du Centre patronal SST également disponible en format modulable en entreprise

Publié par La rédaction le 27/02/2020 dans Prévention et sécurité

La Formation intensive en prévention, qui vise l’acquisition de connaissances législatives et préventives indispensables à la santé et sécurité du travail, est dorénavant aussi offerte aux entreprises en format modulable, et ce, partout au Québec.

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Les niveaux d’absentéisme et de présentéisme : des indicateurs de la santé organisationnelle des entreprises

Publié par La rédaction le 24/02/2020 dans Réclamations et suivi d'accidents

Le présentéisme définit généralement le fait répété pour un employé d’être au travail, et ce, malgré des symptômes de maladie qui devraient normalement le contraindre à s’absenter. L’absentéisme, pour sa part, ne fait pas l’objet d’une définition unanimement reconnue. Certains, plus largement, le considèrent comme étant simplement la récurrence d’absences au travail. D’autres limitent ce phénomène uniquement aux absences au travail non justifiées.

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