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Offre d’emploi

Secrétaire-technicien/technicienne en bureautique

Poste permanent – temps plein (37,5 h/semaine)

Le Centre patronal SST est un organisme à but non lucratif fondé en 1983, qui regroupe une centaine d’associations d’employeurs rejoignant plus de 17 000 entreprises provenant d’à peu près tous les secteurs d’activité confondus.

Sa mission consiste à aider les employeurs à assumer leur leadership en santé et sécurité du travail et à contribuer à réduire le nombre et la gravité des lésions professionnelles en milieu de travail. Ainsi, le Centre patronal a un impact déterminant sur la santé d’un grand nombre de travailleurs et sur leur qualité de vie de même que celle de leur entourage.

Le Centre patronal SST veut, par son expertise et ses services adaptés, être l’allié privilégié des employeurs en SST. Il offre de multiples services de formation et d’information aux entreprises et vise à ce qu’elles intègrent la santé-sécurité à leur propre culture et à leur gestion globale.

Ses valeurs organisationnelles reposent sur la primauté de la personne, le leadership patronal, la mission éducative et le professionnalisme.

Rôle

Relevant du directeur – Formation et expertise, le titulaire de ce poste devra notamment participer à la réalisation des objectifs du Centre patronal en assurant la logistique reliée à la préparation des sessions de formation et d’information offertes et en assumant diverses responsabilités liées aux opérations du Centre. Le titulaire est reconnu pour son professionnalisme, sa rapidité d’action et sa discrétion. Il assure un soutien administratif et logistique favorisant l’efficacité des opérations. En ce sens, il planifie, organise et réalise son travail de secrétariat.

Responsabilités

  • Gestion des inscriptions, facturation et transmission des attestations;
  • Mise à jour du calendrier Outlook;
  • Production du matériel de cours;
  • Réservation des salles à l’extérieur et consignes afférentes;
  • Montage des salles de formation à l’interne;
  • Mise à jour de la base de données des clients et des listes de membres de nos associations;
  • Classement, rédaction et correction de documents Word, Excel, Outlook et PowerPoint;
  • Soutien à la comptabilité concernant la perception et l’approvisionnement;
  • Maintenance des photocopieurs;
  • Remplacement à la réception et accueil des participants.

Profil et compétences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en secrétariat ou en bureautique;
  • Expérience de travail minimale de deux (2) ans dans des fonctions similaires;
  • Excellente connaissance du français écrit, aisance rédactionnelle en grammaire et en orthographe;
  • Maîtrise de la suite MS Office 365 (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, OneDrive et SharePoint);
  • Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite;
  • Autonomie, rigueur et souci de la qualité;
  • Être doué pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
  • Sens des priorités, jugement et respect des échéanciers;
  • Orientation clientèle;
  • Faire montre d’enthousiasme et d’entregent;
  • Capacité à travailler sous pression.

Lieu de travail et rémunération

Le lieu de travail est au centre-ville de Montréal et l’entrée en fonction est prévue pour février 2020. La rémunération est établie en fonction de la formation et de l’expérience.

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant votre intérêt pour le poste à mb.roy@centrepatronalsst.qc.ca.

Nous remercions tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

Veuillez noter que la forme masculine est utilisée dans ce document sans discrimination et dans le but d’alléger le texte. Elle désigne tout aussi bien les femmes que les hommes. Le Centre patronal SST applique les principes d’accès à l’égalité en emploi