Mission
Aider les employeurs à assumer leur leadership et à améliorer leurs performances en santé et sécurité du travail afin de réduire le nombre de lésions professionnelles ainsi que les coûts humains et financiers qui s’y rattachent.
Vision
Le Centre patronal SST – Formation et expertise veut, par son expertise et son offre de services adaptée et innovante, être la référence des employeurs en santé et sécurité du travail au Québec.
Valeurs organisationnelles
La primauté de la personne
Le Centre patronal considère que la personne est la ressource la plus précieuse de toute entreprise. Par conséquent, il s’avère essentiel d’assurer son respect, de maintenir son intégrité et de protéger l’environnement dans lequel elle œuvre.
Le leadership
Par notre leadership, nous voulons motiver, influencer et guider nos clients actuels et potentiels ainsi que nos partenaires vers l’amélioration continue des milieux de travail en implantant une culture de santé et sécurité durable visant à réduire les lésions professionnelles ainsi que les coûts humains et financiers qui s’y rattachent. Ce leadership reconnu requiert un leadership interne fort valorisant la rigueur et l’engagement et favorisant le développement professionnel continu.
Le travail d’équipe
Les membres de l’équipe travaillent ensemble à l’atteinte des objectifs. Ils mettent en commun leurs connaissances, leur expertise et leurs expériences afin d’aider les entreprises à prendre en charge la santé et la sécurité du travail dans leur milieu. Ce travail d’équipe requiert une communication fluide et respectueuse, une capacité d’adaptation et un engagement fort de tous les membres du personnel.
L’excellence
L’excellence est visée pour tous les processus organisationnels et les résultats qui en découlent, de façon à assurer une exécution cohérente et fiable de nos activités individuelles et collectives. L’excellence contribue à une image de marque forte et constitue une marque de respect à l’égard de nos clients et de nos partenaires.
L’innovation
Être à l’affût de nouvelles approches, implanter les meilleures pratiques et développer de nouveaux produits et de nouveaux modes de diffusion répondant aux besoins des clients sont des actions reconnues et favorisées.
L’approche client
Le client est notre raison d’être. Notre motivation est d’aller au-devant de ses attentes en lui offrant des services adaptés et innovants afin de lui permettre d’améliorer ses performances en SST. Notre approche client valorise une relation respectueuse, durable et mutuellement enrichissante.
Réalisations
Rapport d’activité
Le rapport d’activité fournit des renseignements pertinents et précis sur les réalisations du Centre patronal SST. Il contient, entre autres :

- le rapport du conseil d’administration
- les actions accomplies et les nouveautés
- le compte rendu des activités de formation et d’information
- la composition de l’équipe de la permanence