Menu

En raison de la situation actuelle, nous vous informons que toutes nos formations seront, jusqu’à nouvel ordre, présentées en ligne.

Prendre soin de soi…

Prendre soin de soi pour bien entamer l’année 2022!

Les spécialistes le disent, il faut prendre soin de soi, ça fait même du bien aux autres! En ce début d’année 2022, le Centre patronal SST vous invite à assister à une toute nouvelle série de conférences web gratuites sur le bien-être.

Comprendre ses émotions pour mieux prendre soin de soi et des autres

Le contexte de pandémie a exacerbé le stress et les émotions chez chacun de nous ainsi que chez ceux qui nous entourent. Ces émotions – que l’on préfère parfois ne pas ressentir – s’expriment souvent de façon explosive et peuvent avoir des conséquences non désirées sur nos relations.

Cette conférence vous invite à plonger en toute sécurité dans le domaine encore tabou des émotions afin de mieux les comprendre et de les apprivoiser.

Formatrice : Marie-Pierre Caouette, MOA, Adm.A., coach certifiée PCC

Date : lundi 31 janvier 2022, de 10 h 30 à 11 h 45

Prendre soin de l’humain sous le chapeau du dirigeant

Avez-vous tendance à gérer votre entreprise comme vous vous gérez vous-même? Quelles sont les ressemblances et les différences? Derrière votre titre, se cache un être humain : Vous! Si je vous demande « Comment ça va en ce moment? », vous connaissez la réponse n’est-ce pas? Est-elle en harmonie avec ce que vous démontrez publiquement?

En 2022, de plus en plus de gens portent une attention particulière à leur alimentation, à leur forme physique et même à leurs émotions, mais qu’en est-il de l’alimentation de l’esprit? Même si vous portez attention aux autres dimensions, la malbouffe de l’esprit peut venir dérégler tout le reste!

Formateur : Bruno Bégin, conférencier et formateur

Date : mardi 1er février 2022, de 10 h 30 à 11 h 45

Santé mentale et bien-être : et si on misait sur l’activité physique?

L’activité physique entraîne de nombreux bienfaits pour la santé mentale. Elle permet notamment de promouvoir le bien-être et la qualité de vie et réduit le stress, la détresse psychologique, les symptômes anxieux et dépressifs. Mais les activités physiques et sportives entraînent-elles toutes des bénéfices pour la santé mentale?

Formatrice : Isabelle Doré, Ph. D., professeure adjointe
Faculté de médecine - École de kinésiologie et des sciences de l'activité physique - Université de Montréal

Date : mercredi 2 février 2022, de 9 h 30 à 10 h 45

Mieux manger pour mieux performer

Madame Isabelle Huot partage ses astuces pour acquérir et maintenir un niveau d’énergie optimal. Des aliments clés pour un cerveau actif et efficace, ainsi que de nombreux outils pour manger sainement malgré un horaire chargé.

Formatrice : Isabelle Huot, docteure en nutrition

Date : jeudi 3 février 2022, de 10 h 35 à 11 h 45