Gestion stratégique des invalidités et des retours au travail
Vous gérez les réclamations d’invalidité de votre employeur et vous désirez connaître les meilleures pratiques? Vous utilisez un fournisseur de services (assureur ou gestionnaire de réclamations), mais vous cherchez à améliorer les résultats ou à baisser le coût de votre cotisation? Cette formation s’adresse spécialement à vous. Aussi, vous faites face à un nombre croissant de dossiers complexes et vous recherchez des stratégies efficaces pour une gestion plus rigoureuse de vos dossiers? Vous souhaitez parfaire vos connaissances en matière de gestion des invalidités et des retours au travail. C’est ce que vous découvrirez. Cette formation vous donne l’information et les outils nécessaires afin d’effectuer une saine gestion des réclamations soumises.
Clientèle visée
- Coordonnateurs SST
- Ressources humaines
Accès
- En ligne
- En entreprise
Unité d'éducation continue
0.0CRHA
3.25Durée
3,5 heuresPréalable(s)
Aucune formation préalableObjectifs
- Développer un esprit critique visant une saine gestion des réclamations des invalidités (continuation de salaire, régime assuré [invalidité de courte et de longue durée] et assurance-emploi).
- Être en mesure de réaliser des entrevues efficaces avec l’employé en arrêt de travail et son gestionnaire.
- Développer une méthode rigoureuse et efficace de suivi des cas.
- Utiliser l’expertise médicale et la réadaptation au moment opportun.
- Connaître quand et comment amorcer les discussions sur le retour au travail et planifier le retour de l’employé avec son gestionnaire et l’assureur (s’il y a lieu).
Contenu
Au cours de la formation, d’une durée de 3,5 heures, les participants bénéficieront de conseils pratiques basés sur des approches reconnues et de plusieurs outils, afin de les aider à effectuer une gestion stratégique, rigoureuse et respectueuse des invalidités. Aussi, ils pourront partager différentes astuces visant à réduire la durée (et le coût) des invalidités.
Témoignage
« Bravo! Encore une fois, vos formations sont excellentes. »
- Martin Eteson, Superviseur SST