Menu

Journée CRHA

Activité spéciale CRHA

Brossard : jeudi 23 mai 2019 • Québec : mercredi 29 mai 2019

Voici une activité spécialement dédiée aux CRHA et aux CRIA, dans le cadre de votre programme de formation continue. Profitez de cette occasion pour parfaire vos connaissances et cumuler vos heures de formation avec deux thèmes d’actualité, dans une formule demi-journée ou journée complète.

📢 Offre spéciale

Inscrivez-vous à la formule journée complète et économisez!
Indiquez le code JOURNÉE CRHA dans la zone commentaires du formulaire d’inscription Confidentialité et droit de gérance pour profiter de l’offre et ne remplir qu'un formulaire.

Tarif membre

Demi-journée : 200 $
Journée complète : 300 $

Tarif non membre

Demi-journée : 350 $
Journée complète : 450 $

Confidentialité et droit de gérance

De 8 h 30 à 12 h

La conciliation du droit de l’employé à sa vie privée avec le droit de gérance de l’employeur s’avère parfois un défi pour les gestionnaires des ressources humaines et de la santé-sécurité. Et plusieurs lois s’appliquent quand il s’agit de confidentialité des renseignements personnels et médicaux, de même que de la vie privée du salarié.

Un soupçon suffit-il pour s’immiscer dans la vie d’un employé au travail et hors travail? Cette formation vous permettra de le découvrir et de mieux connaître les limites de l’employeur, ainsi que les droits et les obligations relatifs à la confidentialité des renseignements.

Jeudi 23 mai

Centre de formation DIX30
Brossard

S’inscrire

Mercredi 29 mai

Hôtel Québec
Québec

S’inscrire

L'accommodement raisonnable au travail

De 13 h à 16 h 30

Qu’est-ce que l’accommodement raisonnable au travail tel qu’il a été défini par l’arrêt Caron de la Cour suprême du Canada? Lors de cette formation, les participants verront dans quelles circonstances un employeur se doit d’accommoder un employé présentant un handicap, qu’il soit relié à une lésion professionnelle ou à une condition personnelle.

De plus, nous aborderons l’étendue de cette obligation légale, lors de la préembauche et en emploi. Enfin, nous en explorerons les limites, soit la notion de contrainte excessive et sa conséquence possible, soit la rupture du contrat de travail.

Le tout sera ponctué de nombreux exemples concrets appuyés de jugements récents.

Jeudi 23 mai

Centre de formation DIX30
Brossard

S’inscrire

Mercredi 29 mai

Hôtel Québec
Québec

S’inscrire