Menu

Rédacteur

Lorena Fernández
Conseillère et formatrice au Centre patronal SST


Mme Lorena Fernández est détentrice d’un diplôme de 2e cycle en gestion globale de la santé au travail de l’Université de Sherbrooke, en plus d’avoir terminé le microprogramme de 2e cycle en gestion de la santé et sécurité au travail, toujours à l’Université de Sherbrooke. Auparavant, elle a obtenu un diplôme d’études supérieures en santé et sécurité au travail ainsi qu’un baccalauréat en psychologie industrielle à Quito, en Équateur.

Mme Fernández a d’abord œuvré au niveau des ressources humaines, puis en santé et sécurité pour des entreprises en Équateur, son pays natal. Elle a ensuite occupé des postes en santé, sécurité et environnement au sein de firmes montréalaises où elle était responsable de l’animation de sessions d’accueil et d’orientation en SST pour les nouveaux employés, et de l’accompagnement des gestionnaires et des employés dans la mise en œuvre de leurs responsabilités en SST.

Au fil des années en œuvrant dans des entreprises de secteurs industriels diversifiés tant au Québec comme à l’étranger, elle a développé une expertise en support-conseil. Elle a contribué notamment à la consolidation et au développement de divers projets en prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles. Elle a également été responsable de la mise en œuvre des initiatives d’engagement organisationnel visant à promouvoir la santé et sécurité au travail. Son expérience dans ces domaines lui a permis de mieux comprendre les attitudes et comportements humains en rapport avec le travail et au sein des organisations.

Elle s’intéresse particulièrement l’intégration de la santé et sécurité à la culture organisationnelle et à la gestion du changement.