Menu

Série de formations Web et de webinaires pour une gestion efficiente de la SST

Nouvelles générales

Me Rosan du Centre patronal SST en tournée de prévention avec l’UMQ
Publié le: 21/02/2020

Voir toutes les infos

Maryline Rosan, avocate et conseillère en SST au Centre patronal SST – Formation et expertise, a été invitée à participer à l’édition 2020 de la Tournée des mutuelles en santé et sécurité au travail de l’UMQ (Union des municipalités du Québec).

Dès le mois de mars, Me Rosan partagera son expertise avec les cadres, directeurs, gestionnaires et superviseurs œuvrant pour des municipalités de partout au Québec lors de la présentation d’une conférence sur-mesure intitulée Chantier de construction dans les municipalités : enjeux pratiques et principes juridiques.

Partageant la vedette avec d’autres spécialistes et représentants de divers cabinets d’avocats, Me Rosan abordera les notions clés du cadre légal entourant les chantiers de construction. S’appuyant sur des exemples concrets, des jugements récents et des cas de jurisprudence, elle prodiguera également plusieurs conseils pratiques de gestion et examinera certains aspects sous-estimés mais importants du droit.

Me Rosan prendra part aux neuf dates prévues à la Tournée des mutuelles en santé et sécurité au travail, qui s’amorcera le 26 mars prochain en Estrie et s’achèvera le 14 mai dans le Bas-Saint-Laurent.

« Lorsque l’on réalise des travaux publics, il importe, et ce, bien avant l’ouverture d’un chantier, d’identifier et de comprendre les rôles, responsabilités et obligations de chacune des parties, qui bien souvent sont partagés, selon le contexte propre au chantier, précise Me Rosan. En matière de prévention, la planification de la SST, avant et durant les travaux, constitue un élément déterminant d’une saine gestion légale. »

Les gestionnaires mettant leurs talents au service des municipalités du Québec qui souhaitent assister à la Tournée des mutuelles en santé et sécurité au travail peuvent consulter le calendrier et s’inscrire gratuitement en ligne sur le site de l’UMQ.

Print