Menu

Nouvelles générales

Nouvelle édition de la norme CSA Z195 – Chaussures de protection
Publié le: 10/10/2014

Voir toutes les infos

Si les travailleurs sont exposés à une situation où ils peuvent se blesser aux pieds, le port de chaussures de protection représente une des mesures de sécurité à implanter dans l’entreprise. Une nouvelle édition de la norme canadienne CSA Z195 – Chaussures de protection, citée dans le Règlement sur la santé et la sécurité du travail, est maintenant disponible.

Entre autres, dans la nouvelle édition de la norme CSA Z195 – Chaussures de protection, une nouvelle catégorie en matière de protection antistatique a été ajoutée pour les personnes travaillant avec des appareils électroniques et des instruments sensibles.

Depuis sa première édition, en 1970, la portée de la norme CSA Z195 s’est passablement accrue. Elle couvre désormais les exigences de conception et de performance, de protection des orteils, de protection contre la perforation de la semelle, de protection métatarsienne, de semelles résistantes aux décharges électriques, de semelles antidérapantes et d’autres exigences reliées à la stabilité générale des chaussures.

Omettre de porter les chaussures de protection appropriées peut occasionner des blessures telles que des pieds écrasés ou brisés, des orteils sectionnés, des entorses ou des foulures de la cheville. Bien se protéger, en tout temps, est donc primordial!

Print