Menu

Nouvelles générales

Révision de la norme CSA Z1000 Système de gestion en santé-sécurité
Publié le: 02/06/2014

Voir toutes les infos

L’Association canadienne de normalisation (ACNOR) prépare une 2e version de la norme CSA Z1000, publiée en 2006.

Depuis plusieurs années, on entend parler de système de gestion de la santé et de la sécurité du travail, pour accompagner les entreprises dans l’amélioration de la SST. Plusieurs référentiels ont été développés au fil des ans, dont la norme Z1000 Système de gestion en santé-sécurité.

À l’image des autres référentiels en SST, cette norme adopte le principe bien connu de la roue de Deming, aussi appelée démarche PDCA (Plan – Do – Check – Act). La norme CSA Z1000 définit les exigences en ce qui concerne 5 éléments essentiels : l’engagement et le leadership, la planification, la mise en place, la vérification et la revue de direction.

Jusqu’au 23 juin 2014, vous pouvez commenter la nouvelle version proposée.

Print