meta property="og:title" content="Une formation axée sur la santé et la sécurité au travail pour les travailleurs immigrants"/>
Menu

Nouvelles générales

Une autre nouveauté pour le Centre patronal SST : une formation axée sur la santé et la sécurité au travail pour les travailleurs immigrants
Publié le: 01/08/2019

Voir toutes les infos

L’immigration est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, notamment dans un contexte de pénurie de main d’œuvre. L’émergence des travailleurs immigrants dans plusieurs secteurs d’activité économique du Québec pose de nombreux défis que doivent surmonter tant ces travailleurs que les employeurs, principalement en matière de santé et sécurité au travail.

Cette nouvelle formation s’adresse entre autres aux professionnels des ressources humaines, aux coordonnateurs SST, aux superviseurs et aux contremaitres, ainsi qu’aux membres de comité SST. Elle vise d’abord à renseigner et à sensibiliser les participants au sujet de cette population particulièrement vulnérable afin de comprendre les facteurs qui freinent l’assimilation des pratiques préventives en milieu de travail et de faciliter leur intégration.

L’objectif de cette formation est de distinguer les différents types d’immigration, de comprendre la réalité des immigrants en milieu de travail et de prendre connaissance des méthodes de prévention et d’intervention adaptées à ces travailleurs.

Durant ces 3,5 heures de formation, les aspects suivants seront abordés :

  • Le système d’immigration au Canada et au Québec
  • Les défis des travailleurs immigrants à l’intégration à la SST
  • Les défis des employeurs à l’intégration des travailleurs immigrants à la SST
  • Les moyens de prévention et d’intervention pour les travailleurs immigrants

Pour en savoir davantage sur la formation sur la santé et la sécurité au travail pour les travailleurs immigrants.

Print