Menu

Prévention et sécurité

Selon les dernières données disponibles : 25 % des réclamations à la CNESST touchent le dos et la colonne vertébrale
Publié le: 19/03/2019

Voir toutes les infos

Au Canada, les maux de dos représentent la cause la plus fréquente d'indemnisation des travailleurs. Au Québec, les plus touchés proviennent des services médicaux et sociaux, des activités de commerce et des secteurs du bâtiment et des travaux publics.

Une blessure au dos équivaut en moyenne à 51 jours d'absence et coûte environ 2 800 $, selon la CNESST. Les maux de dos représentent près de 74 % des dossiers ouverts et acceptés relatifs aux troubles musculosquelettiques. Ils peuvent affecter presque tout le monde, d’où l’importance de faire de la prévention.

Le Centre patronal SST vous offre une matinée prévention sur le sujet le 12 avril prochain à Québec et le 18 avril à Brossard : Lombalgies : connaître les risques et agir sur les facteurs de protection. Lors de cette conférence, M. Charles Côté, professeur titulaire et ergonome qui possède 20 ans d’expérience en ergonomie et en SST, proposera des études de cas. Il vous entretiendra de différents sujets, dont les entorses lombaires, les hernies discales, la sciatalgie et autres douleurs au dos. Il présentera également les mouvements et les habitudes de vie tant à proscrire qu’à prescrire.

Print