Menu

Série de formations Web et de webinaires pour une gestion efficiente de la SST

Prévention et sécurité

Deux nouvelles campagnes de la CNESST pour protéger les jeunes travailleurs et les chantiers routiers
Publié le: 09/06/2021

Voir toutes les infos

Depuis le 24 mai dernier – et jusqu’au 27 juin 2021 – la CNESST fait diffuser une première campagne de sensibilisation sur les ondes radio afin de conscientiser les jeunes travailleurs et les employeurs quant à l’importance du dialogue dans la prévention des lésions professionnelles.

Rappelons que les employeurs ont notamment l’obligation d’informer, de former et de superviser leurs employés, à fortiori celles et ceux étant jeunes. Plus vulnérable, ce groupe peut entre autres se montrer plus hésitant à poser des questions sur son environnement de travail, les mesures de prévention mises en place et les gestes SST à poser.

Une seconde campagne radiophonique a également été déployée à compter du 7 juin dernier pour sensibiliser les travailleurs et les gestionnaires à la sécurisation (méthodes, signalisation, etc.) des chantiers routiers. Parallèlement à cette campagne, la CNESST a publié une fiche aide-mémoire pour les employeurs des signaleurs routiers et le Guide de prévention entourant le travail de signaleur routier.

Consultez le site de la CNESST pour tous les détails entourant les campagnes de sensibilisation visant les jeunes travailleurs et leurs employeurs, et la sécurisation des chantiers routiers.

Et pour encore mieux encadrer la venue des jeunes travailleurs au sein de votre entreprise, optez pour la formation du Centre patronal SST spécialement prévue à cet effet, dont la prochaine séance est le 8 octobre prochain.

Print