Menu

Série de formations Web et de webinaires pour une gestion efficiente de la SST

Prévention et sécurité

Port du masque médical exigé par la CNESST en tout temps dans les milieux de travail
Publié le: 09/04/2021

Voir toutes les infos

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a fait savoir le 7 avril dernier qu’elle exigeait le port du masque médical en continu dans les milieux de travail. Cette annonce survient alors que la présence de variants de la COVID-19 augmente grandement les risques de contagion.

Cette exigence s’accompagne de précisions ayant trait à des situations pour lesquelles le port du masque en continu ne s’applique pas. Parmi celles-ci, on note des raisons de santé, de communication et de sécurité, ou si un travailleur se trouve seul dans « une cabine ou une pièce fermée ».

Consultez le communiqué transmis par la CNESST à propos de cette mesure visant à limiter la propagation de la COVID-19 en contexte professionnel, de même que la publication Mesures de contrôle dans les milieux de travail en contexte d’apparition de variants sous surveillance rehaussée pour en savoir plus sur les exemptions et le choix des équipements de protection individuels appropriés.

Print