Menu

Diagnostic de la prise en charge de la prévention en SST

Diagnostic de la prise en charge de la prévention en SST

Le Centre patronal SST offre un nouveau service personnalisé de diagnostic de prise en charge de la prévention en SST. Cette activité s’adresse aux entreprises, plus particulièrement aux PME, désireuses d’améliorer leur gestion de la prévention en SST afin de la rendre plus efficace et de mieux assumer leur leadership en SST.

Qu’est-ce qu’un diagnostic de prise en charge?

Le diagnostic de prise en charge permet de comparer certains aspects organisationnels déjà en place aux bonnes pratiques et aux exigences en SST.

Ces comparaisons permettent de relever les écarts entre les pratiques organisationnelles et celles souhaitées.

Le constat des écarts, quant à lui, facilite la priorisation du choix des actions à entreprendre en vue d’élaborer un plan d’action spécifique à votre organisation en matière de SST.

À qui s’adresse ce service?

Le service de diagnostic de prise en charge du Centre patronal SST convient particulièrement aux entreprises qui aspirent à développer un plan d’action pour améliorer leur prise en charge de la prévention et, ainsi, réduire leur niveau de risque lié aux opérations et mieux répondre à leurs obligations en SST.

Les avantages pour votre organisation

  • Profiter de l’expertise de professionnels chevronnés en SST.
  • Bénéficier d’un regard neutre, impartial et averti.
  • Procéder à une revue du contexte règlementaire applicable.
  • Obtenir un rapport simple et concis qui facilite les choix en vue de vos actions ultérieures.

Les étapes du diagnostic

  • Rencontre et évaluation des besoins.
  • Sélection parmi 27 éléments de prévention pour le diagnostic et le cadre d’analyse.
  • Collecte et vérification des données reçues, des procédures, etc.
  • Présentation du rapport (diagnostic).
  • Suivi et, si nécessaire, accompagnement.

Ce service vous intéresse? N’hésitez pas à communiquer avec nous au 514 842-8401!