Menu

Travailleurs étrangers temporaires

Formation gratuite pour les travailleurs étrangers temporaires hispanophones (TET)

Tous les employeurs du Québec, entre autres, les producteurs agricoles, embauchant des travailleurs étrangers temporaires (TET) peuvent profiter gratuitement d’une conférence dont l’objectif principal est de transmettre des consignes de sécurité aux travailleurs hispanophones et de les sensibiliser à la SST.

Cette formation initiera les travailleurs étrangers hispanophones aux éléments de base du régime SST québécois et exposera leurs droits et leurs obligations par un survol des dispositions légales. Les travailleurs seront également sensibilisés à différents risques de nature SST, tels que la manutention sécuritaire, les risques mécaniques, etc. Aussi, en cette septième vague de COVID-19, un rappel des mesures sanitaires sera offert.

D’une durée de 60 minutes, cette formation est donnée en espagnol, en mode présentiel ou virtuel, auprès des travailleurs étrangers, par Lorena Fernández, conseillère en SST au Centre patronal SST.

Il est essentiel que ces travailleurs prennent conscience des risques inhérents à la SST et aient un rappel des consignes à l’égard de la COVID-19 et des conséquences qui y sont liées.

Que ce soit pour les récoltes de l’été ou de l’automne, des secteurs agricoles et de la transformation alimentaire, du milieu manufacturier ou d’autres secteurs, les travailleurs étrangers doivent être formés et informés sur les mesures sanitaires et sécuritaires, afin qu’ils comprennent le contexte SST en vigueur au Québec ainsi que leurs responsabilités à l’égard de la SST.

Pour plus d’information, communiquez par courriel avec Lorena Fernández, conseillère en SST, avant la fin septembre.

Cette conférence est offerte en collaboration avec Immigrant Québec et le Gouvernement du Canada.

Des capsules informatives pour vos travailleurs étrangers temporaires

Capture écran d'une vidéo

Le Centre patronal SST a réalisé sept capsules vidéo, en espagnol, présentant différentes mesures de prévention de la COVID-19 pour les travailleurs étrangers temporaires.

Voir les vidéos