Menu

Une carrière au Centre patronal SST

Carrières au Centre patronal

Conseiller – Promotion de la formation SST en entreprise
Poste contractuel - 12 mois, avec possibilité de permanence

Relevant de la directrice – Communications, croissance et associations, le conseiller – Promotion de la formation SST en entreprise fait la promotion des services du Centre patronal SST auprès des entreprises. Il s’assure également de développer et de maintenir une relation d’affaires fructueuse avec les clients actuels et potentiels.

Il maîtrise le processus de vente et marketing et la recherche de nouvelles clientèles. Plus particulièrement, il communique avec les clients actuels et potentiels et il analyse et identifie leurs besoins en vue de leur proposer une solution adaptée.

Conseiller en formation SST (volet prévention)
Poste permanent – à temps plein

Relevant du directeur – Formation et expertise, le titulaire de ce poste devra notamment : participer à la définition des besoins de la clientèle; développer et animer des formations, organiser et animer des rencontres d’information; collaborer à la rédaction d’articles pour la revue Convergence, pour le bulletin électronique et le site Web; agir comme personne-ressource en prévention, tant à l’interne qu’auprès de la clientèle.

Conseiller en communication
Poste permanent – à temps plein

Relevant de la directrice – Communications, croissance et associations, le titulaire de ce poste participe notamment à la rédaction, à la révision linguistique et à la coordination de la production du matériel promotionnel ainsi que des publications imprimées et numériques. Il participe à l’organisation d’événements (assemblée générale annuelle, colloques, etc.), contribue à la mise en œuvre des stratégies de croissance de l’organisation et optimise la visibilité de l’organisation sur les réseaux sociaux.

 

Veuillez noter que la forme masculine est utilisée sans discrimination et dans le but d’alléger le texte. Elle désigne tout aussi bien les femmes que les hommes. Le Centre patronal applique les principes d’accès à l’égalité en emploi.

Qui sommes-nous?

Le Centre patronal SST est un organisme à but non lucratif fondé en 1983, qui regroupe une centaine d’associations d’employeurs rejoignant plus de 17 000 entreprises provenant d’à peu près tous les secteurs d’activité confondus.

Sa mission consiste à aider les employeurs à assumer leur leadership en santé et sécurité du travail et à contribuer à réduire le nombre et la gravité des lésions professionnelles en milieu de travail. Ainsi, le Centre patronal a un impact déterminant sur la santé d’un grand nombre de travailleurs et sur leur qualité de vie de même que celle de leur entourage.

Le Centre patronal SST veut, par son expertise et ses services adaptés, être l’allié privilégié des employeurs en SST. Il offre de multiples services de formation et d’information aux entreprises et vise à ce qu’elles intègrent la santé-sécurité à leur propre culture et à leur gestion globale.

Ses valeurs organisationnelles reposent sur la primauté de la personne, le leadership patronal, la mission éducative et le professionnalisme.