Mission, vision et valeurs

Mission

Aider les employeurs à assumer leur leadership et à améliorer leurs performances en santé et sécurité du travail, afin de réduire le nombre de lésions professionnelles ainsi que les coûts humains et financiers qui s’y rattachent.


Vision

Le Centre patronal SST veut, par son expertise et son offre de services adaptée et innovante, être la référence des employeurs en santé et sécurité du travail au Québec.


Valeurs

Au cœur de toutes les activités du Centre patronal SST – Formation et expertise se trouvent quatre grandes valeurs organisationnelles.

Approche client

Le client est au centre de nos priorités. Notre motivation est d’anticiper ses besoins et de dépasser ses attentes en lui offrant des services adaptés et de qualité. Chaque employé, en tant qu’ambassadeur de l’organisation, contribue à offrir une expérience client cohérente et positive. Notre approche valorise des relations durables et mutuellement enrichissantes.

Collaboration

La collaboration est au cœur de nos actions. Elle guide les relations au sein de nos équipes, nos membres, nos clients et nos partenaires. Cette approche nous permet de développer des solutions adaptées à leurs besoins, renforçant ainsi notre impact collectif.

Excellence

Nous faisons de l’excellence une priorité dans toutes nos actions. Par notre rigueur, notre éthique professionnelle et nos compétences, nous assurons un haut niveau de qualité et de professionnalisme. Cette exigence constante renforce notre image de marque et témoigne du respect que nous portons à nos clients, partenaires et membres.

Santé et sécurité du travail

Nous valorisons la santé et la sécurité du travail : il s’agit d’un élément essentiel à l’intégrité physique et psychologique de tous. Nous prônons ainsi des pratiques exemplaires et une approche proactive, qui favorisent des milieux de travail sains et sécuritaires.