Mission, vision et valeurs

Mission

Aider les employeurs à assumer leur leadership et à améliorer leurs performances en santé et sécurité du travail, afin de réduire le nombre de lésions professionnelles ainsi que les coûts humains et financiers qui s’y rattachent.


Vision

Le Centre patronal SST veut, par son expertise et son offre de services adaptée et innovante, être la référence des employeurs en santé et sécurité du travail au Québec.


Valeurs

Au cœur de toutes les activités du Centre patronal SST– Formation et expertise se trouvent six grandes valeurs organisationnelles.

La primauté de la personne

Le Centre patronal SST considère que la personne est la ressource la plus précieuse de toute entreprise. Par conséquent, il s’avère essentiel d’assurer son respect, de maintenir son intégrité et de protéger l’environnement dans lequel elle œuvre.


L’approche client

Le client est notre raison d’être. Notre motivation est d’aller au-devant de ses attentes en lui offrant des services adaptés et innovants afin de lui permettre d’améliorer ses performances en SST. Notre approche client valorise une relation respectueuse, durable et mutuellement enrichissante.


Le travail d’équipe

Les membres de l’équipe travaillent ensemble à l’atteinte des objectifs. Ils mettent en commun leurs connaissances, leur expertise et leurs expériences afin d’aider les entreprises à prendre en charge la santé et la sécurité du travail dans leur milieu. Ce travail d’équipe requiert une communication fluide et respectueuse, une capacité d’adaptation et un engagement fort de tous les membres du personnel.

L’innovation

Être à l’affût de nouvelles approches, implanter les meilleures pratiques et développer de nouveaux produits et de nouveaux modes de diffusion répondant aux besoins des clients sont des actions reconnues et favorisées.

L’excellence

L’excellence est visée pour tous les processus organisationnels et les résultats qui en découlent, de façon à assurer une exécution cohérente et fiable de nos activités individuelles et collectives. L’excellence contribue à une image de marque forte et témoigne du respect de nos clients et de nos partenaires.

Le leadership

Nous voulons motiver, influencer et guider nos clients actuels et potentiels, ainsi que nos partenaires, vers l’amélioration continue des milieux de travail par l’établissement d’une culture de santé et sécurité durable, visant à réduire les lésions professionnelles ainsi que les coûts humains et financiers qui s’y rattachent. Cela requiert un leadership interne fort valorisant la rigueur et l’engagement et favorisant le développement professionnel continu.