Des événements courus!

Le Centre patronal SST organise régulièrement des événements sur des sujets d’intérêt en santé et sécurité du travail. Ils constituent des occasions uniques pour se rafraîchir les idées et… s’inspirer!

Jeudi 2 mai 2024 | Matinée prévention

Inspection des lieux de travail : en conformité avec la nouvelle disposition règlementaire!

Cet événement présentera des propositions concrètes afin de vous aider à mettre en place ou à améliorer votre programme d’inspection des lieux de travail. Dans un premier temps, les éléments importants du document Outil d’identification des risques de la CNESST, dans lequel on retrouve l’inspection des lieux à titre de mécanisme de contrôle des risques, seront examinés. Dans un deuxième temps, une méthode de mise en œuvre d’un programme d’inspection sera exposée. Finalement, une conseillère principale en SST d’une organisation offrira un témoignage exposant une approche concrète en matière d’inspection des lieux de travail.

En savoir +

Vendredi 14 juin 2024 | Rencontre médico-administrative À tarif futé jusqu’au 25 mai

La gestion médico-administrative de vos dossiers SST et l’impact de l’adoption du PL-42

Les nouvelles dispositions de la Loi visant à prévenir et à combattre le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel en milieu de travail (PL-42) affecteront d’emblée la gestion de vos dossiers de santé et sécurité du travail.

En savoir +

Tarif préférentiel pour les membres


Le tarif membre s’applique aux entreprises membres de nos associations partenaires de même qu’aux entreprises membres associés.



À propos des conférenciers


Le Centre patronal invite de nombreux conférenciers à partager leur savoir et leur expérience dans le cadre de ses événements. Parmi eux, des experts chevronnés et des gestionnaires expérimentés qui dévoilent, à leurs pairs, « leur » façon de gérer un aspect précis de la SST.


Il arrive également que des conférences soient prononcées par des conseillers en SST du Centre.



Où ont lieu les événements?


Nos événements se tiennent en ligne.