Menu

Une carrière au Centre patronal SST

Carrière au Centre patronal

Directeur de l’administration

Le Directeur est responsable de l’administration de l’organisme et de ses ressources humaines. La personne planifie, organise, dirige, contrôle et évalue l’ensemble des activités reliées à la gestion des ressources financières et au contrôle des opérations financières, à la gestion des ressources humaines, aux besoins en technologies de l’information et aux ressources matérielles.

La personne retenue aura l’occasion de piloter trois chantiers, avec l’appui des effectifs nécessaires, qui auront un impact significatif sur l’organisation et ses activités.

Conseiller et formateur en SST
(volet juridique et gestion des lésions professionnelles)

Relevant du directeur – Formation et expertise, le titulaire de ce poste devra notamment : participer à la définition des besoins de la clientèle; développer et animer des formations; organiser et animer des rencontres d’information; collaborer à la rédaction d’articles pour la revue Convergence SST, pour le bulletin électronique et le site Web, agir comme personne-ressource tant à l’interne qu’auprès de la clientèle.

Conseiller et formateur en SST
(volet prévention, réclamations ou juridique)

Relevant de la directrice – Formation et expertise, le ou la Conseiller(ère) en formation SST développe et anime des formations répondant aux besoins de la clientèle du Centre patronal. Il ou elle organise et anime des rencontres d’information en plus de collaborer à la rédaction de différents articles techniques.

Qui sommes-nous?

Le Centre patronal SST est un organisme à but non lucratif fondé en 1983, qui regroupe une centaine d’associations d’employeurs rejoignant plus de 17 000 entreprises provenant d’à peu près tous les secteurs d’activité confondus.

Sa mission consiste à aider les employeurs à assumer leur leadership en santé et sécurité du travail et à contribuer à réduire le nombre et la gravité des lésions professionnelles en milieu de travail. Ainsi, le Centre patronal a un impact déterminant sur la santé d’un grand nombre de travailleurs et sur leur qualité de vie de même que celle de leur entourage.

Le Centre patronal SST veut, par son expertise et ses services adaptés, être l’allié privilégié des employeurs en SST. Il offre de multiples services de formation et d’information aux entreprises et vise à ce qu’elles intègrent la santé-sécurité à leur propre culture et à leur gestion globale.

Ses valeurs organisationnelles reposent sur la primauté de la personne, le leadership patronal, la mission éducative et le professionnalisme.