Mobilisation et équipe de travail

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De 460,00 $ à 805,00 $
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Prix membre
460,00 $ 460.0 CAD
Prix non-membre
805,00 $ 805.0 CAD
Accès

Lors de cette formation, vous explorerez toutes les notions essentielles pour développer votre côté mobilisateur afin de faciliter le travail d’équipe en mode hybride, entre autres, et de favoriser la collaboration et la reconnaissance. Grâce à l’application et aux connaissances et outils acquis, vous deviendrez un leader reconnu!

Date & Heure
Partie 1

19 septembre 2024
08 h 30 12 h 00
Partie 2

20 septembre 2024
08 h 30 12 h 00

Lors de cette formation, vous explorerez toutes les notions essentielles pour développer votre côté mobilisateur afin de faciliter le travail d’équipe en mode hybride, entre autres, et de favoriser la collaboration et la reconnaissance. Grâce à l’application et aux connaissances et outils acquis, vous deviendrez un leader reconnu!

Clientèle visée

  • Coordonnateurs SST
  • Dirigeants
  • Ressources humaines
  • Superviseurs et contremaîtres

Accès

  • En ligne

Unité d'éducation continue

0.0

CRHA

6.5

Durée

7 heures

Préalable(s)

Aucune formation préalable

Objectifs

  • Connaître les bases nécessaires à tout travail d’équipe, notamment en mode hybride.
  • Comprendre ce qu’est la collaboration et la notion de complémentarité dans les équipes.
  • Comprendre les stades d’évolution d’une équipe et les gestes clés associés aux comportements adéquats d’un leader.
  • Connaître les éléments essentiels pour créer et développer une équipe motivée et mobilisée.
  • Comprendre la reconnaissance et la communiquer.
  • Identifier des outils, des pistes d’action et des stratégies qui permettront de donner vie à la reconnaissance en milieu de travail.
  • Établir son plan d’action concernant le module.

Contenu

Cette formation aborde les volets suivants :

Le travail d’équipe

  • Les bénéfices du travail en équipe (« deux têtes valent mieux qu’une ») en mode hybride, entre autres
  • Les bases pour bien travailler en équipe
  • La complémentarité des talents et la communication : le test des couleurs
  • La notion de collaboration dans une équipe
  • L’évolution et le développement d’une équipe : les stades
  • La dimension générationnelle, l’équité, la diversité et l’inclusion

La mobilisation

  • Les conditions nécessaires à la mobilisation d’une équipe
  • Comment mobiliser et motiver?

La reconnaissance : un atout simple et performant

  • Pourquoi reconnaître?
  • Les 4 formes de reconnaissance
  • Les caractéristiques d’une bonne reconnaissance
  • Comment reconnaître?

Outils remis

  • Questionnaire pour découvrir votre style de communication et pour voir l’importance de la complémentarité des talents 
  • Modèle pour comprendre et appliquer les concepts de la mobilisation 
  • Grille simple des étapes pour communiquer de la reconnaissance

Témoignage

« Bravo! Encore une fois, vos formations sont excellentes. » 

     - Martin Eteson, Coordonnateur en santé-sécurité

En ligne
Date & Heure
Partie 1

19 septembre 2024
08 h 30 12 h 00
Partie 2

20 septembre 2024
08 h 30 12 h 00
Organisateur

Centre patronal SST

514-842-8401
cpsst@centrepatronalsst.qc.ca
Formateur(s)
Formatrice/Formateur
Nathalie Lecours, CRHA

Nathalie Lecours est entrepreneure, consultante-stratège, coach certifiée ACC et animatrice.

 

Détenant plus de 25 ans d’expérience comme praticienne et experte en gestion des ressources humaines et en développement du leadership, Nathalie Lecours a occupé des postes de leadership dans des organisations, et agit aujourd’hui à titre de consultante séniore et coach auprès de gestionnaires dans plusieurs secteurs d’activité.

 

Elle possède une solide expertise en matière de rôle-conseil stratégique ainsi qu’en développement et en facilitation de programmes de développement du leadership.

 

En matière de formation, de consolidation des équipes et de coaching, elle a acquis une méthodologie et des outils éprouvés qui permettent à ses clients de cerner leur vision des enjeux et des résultats attendus, de tracer un portrait juste de leur situation actuelle et de déterminer les écarts à combler pour atteindre leurs objectifs.

 

Animatrice chevronnée, Nathalie Lecours élabore et anime, entre autres, des programmes de développement du leadership sur les thèmes du coaching, du travail d’équipe, de la gestion à distance, de la résolution de conflits, des communications efficaces et des habiletés de gestion. Elle a formé à ce jour plus de 26 000 gestionnaires et salariés.

 

Nathalie Lecours détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke (spécialisation en gestion des ressources humaines). Elle est membre de l’International Coach Federation et possède une accréditation ACC en coaching.

 

Elle acquiert constamment de nouvelles compétences et se forme actuellement pour enseigner la méditation consciente.

 

« Accompagner les leaders et les aider à se découvrir et à progresser, à miser sur leurs forces pour évoluer, cela me passionne. J’aime voir les gestionnaires se questionner, engager des réflexions importantes et changer leurs façons de faire. J’aime que les équipes se regardent, voient la complémentarité de leurs différences et réalisent l’apport de chacun à la réussite du groupe et de l’organisation. J’aime soutenir les gens et les équipes dans leurs défis, leurs efforts et leurs réussites. »

 


 


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