Risques psychosociaux du travail : les corriger et les contrôler

Depuis le 6 avril 2022, une nouvelle obligation légale en lien avec les risques psychosociaux (RPS) est en vigueur. En effet, la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail (LMRSST) exige l’identification, la correction et le contrôle des tous les risques, incluant les RPS, dans le cadre de votre programme de prévention ou de votre plan d’action.

Cette formation vous permettra de poursuivre votre démarche de prévention en vous proposant divers moyens et mesures visant la correction et le contrôle des risques et des facteurs de risques psychosociaux.

Prendre note que cette formation est la suite de la formation Risques psychosociaux du travail : les connaître, les comprendre et les identifier.

Clientèle visée

  • Coordonnateurs SST
  • Dirigeants
  • Ressources humaines
  • Comités SST

Accès

  • En salle
  • En ligne
  • En entreprise

Unité d'éducation continue

0.0

CRHA

0.0

Durée

7 h

Préalable(s)

Risques psychosociaux du travail : les connaître, les comprendre et les identifier



Risques psychosociaux du travail : les corriger et les contrôler
Durée 7 h
En ligne
Risques psychosociaux du travail : les corriger et les contrôler
Durée 7 h
En ligne
Risques psychosociaux du travail : les corriger et les contrôler
Durée 7 h
En ligne
Organisateur

Centre patronal SST

514-842-8401
cpsst@centrepatronalsst.qc.ca
Formateur(s)
Formatrice/Formateur
Caroline Huot

Caroline Huot est titulaire d’un doctorat en chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières et d'une maîtrise en relations industrielles spécialisation en SST de l’Université de Montréal.


Pédagogue douée et expérimentée, elle assure également à l’UQAT des charges de cours aux 1er et 2e cycles portant sur l’ergonomie et les dimensions psychosociales du travail, et ce, depuis près de 10 ans. Elle a également œuvré à titre d’assistante de recherche à l’UQAT, où elle a notamment étudié les outils vibrants et le syndrome vibratoire, en plus de rédiger de multiples rapports d’analyse et de recommandations ergonomiques. 


Avant de se joindre au Centre patronal SST, Caroline Huot a mis son expertise au service du CISSS de Lanaudière, où elle a développé la politique et le programme de prévention de la violence au travail, en plus de donner des formations abordant l’hygiène posturale, les enquêtes et analyses d’accident, l’ergonomie et la prévention de la violence. Membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec depuis 1999, elle pratique aussi à temps partiel.


Caroline Huot se distingue de surcroît par sa maîtrise de la gestion des invalidités, appuyée par ses connaissances de la facilitation et de la réadaptation au travail, des programmes de maintien et de réintégration durable, et des facteurs de psychosociaux.


 


 


PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.