Revue fédérale 2025 : nouveautés et modifications règlementaires en SST

Matinée prévention

Encore cette année, le Centre patronal SST a conçu un événement spécial pour les entreprises de compétence fédérale.

Soyez des nôtres le 24 octobre prochain, de 9h à 12h.

Plus de détails sont à venir sur la programmation de cet événement.


Clientèle visée

  • Entreprises de compétence fédérale

Accès

  • En ligne

Unité d'éducation continue

0.0

CRHA

0.0

Durée

3 heures



Revue fédérale 2025 : nouveautés et modifications règlementaires en SST
Durée 3 heures
En ligne
Organisateur

Centre patronal SST

514-842-8401
cpsst@centrepatronalsst.qc.ca
Formateur(s)
Formatrice/Formateur
Denis Dubreuil

Denis Dubreuil a œuvré à titre de conseiller en SST puis de directeur – Développement des programmes au Centre patronal SST, et ce, durant plus de 20 ans. Il détient une maîtrise en kinanthropologie (concentration en ergonomie) ainsi qu’un DESS en intervention ergonomique en SST, tous deux obtenus à l’Université du Québec à Montréal. Il s'intéresse particulièrement aux éléments de la prévention au travail et il se spécialise, entre autres, dans le contexte SST des entreprises de compétence fédérale.

Formatrice/Formateur
William Gagné

William Gagné est avocat au sein du groupe de droit du travail et de l’emploi chez Langlois Avocats, à Montréal. 


Me Gagné s’intéresse à tous les aspects du droit du travail et de l’emploi et, plus particulièrement, axe sa pratique sur les questions ayant trait à la santé et sécurité au travail, notamment l’indemnisation et l’imputation des coûts en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles, ainsi qu’aux infractions relevant de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).


Il est appelé, dans sa pratique, à conseiller et à assister une clientèle variée d’employeurs et à effectuer des représentations devant les instances judiciaires et administratives, telles que la Cour du Québec, le Tribunal administratif du travail et le Tribunal d’arbitrage de griefs, en plus d’effectuer des recherches et de formuler des avis juridiques.


Avant de se joindre à Langlois Avocats, Me Gagné a exercé au sein d’une grande organisation de relations de travail en matière de conseil et d’arbitrage de griefs, avant de se joindre au service du contentieux de l’Association de la construction du Québec.

PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.