Gestion du temps et des priorités

L’agenda est rempli, la boîte courriel déborde, les SMS entrent, un collègue passe vous voir avec une urgence et le téléphone sonne sans cesse. Comment faire pour ne pas être submergé?

Cette formation a été développée dans le but d’aider les participants à mieux gérer leur temps et leurs priorités, à l’aide de plan d’action, d’outils et de grilles.

Clientèle visée

  • Coordonnateurs SST
  • Dirigeants
  • Ressources humaines
  • Superviseurs et contremaîtres

Accès

  • En salle
  • En ligne
  • En entreprise

Unité d'éducation continue

0.0

CRHA

6.5

Durée

7 heures

Préalable(s)

Aucune formation préalable

Objectifs

  • Diagnostiquer votre niveau de maîtrise des incontournables en gestion du temps et des priorités.
  • Décrire et mettre en place les principes et les pratiques de base de chacun des incontournables en gestion du temps et des priorités.
  • Mettre en pratique les outils de base en gestion du temps et des priorités.
  • Établir un plan d’action afin d’intégrer les concepts à votre quotidien.

Contenu

Durant cette journée de formation, le participant apprendra à :

  • Effectuer un bilan de ses forces et de ce qu’il doit améliorer
  • Distinguer l’urgent de l’important
  • Définir ses objectifs « SMART »
  • Planifier ce qui est planifiable (l’agenda est un outil important)
  • Déléguer efficacement
  • Animer des réunions productives
  • Gérer et négocier les interruptions
  • Faire face aux « grugeurs de temps »
  • Gérer les appels, le clavardage et les courriels

Outils remis

  • Grille d’analyse du temps 
  • Grille de préparation et d’animation de réunion 
  • Exemple d’ordre du jour générique et de compte rendu

Témoignage
« Bravo! Encore une fois, vos formations sont excellentes. » 

    - Martin Eteson, Superviseur SST

Organisateur

Centre patronal SST

514-842-8401
cpsst@centrepatronalsst.qc.ca
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