Gestion du temps et des priorités

L’agenda est rempli, la boîte courriel déborde, les SMS entrent, un collègue passe vous voir avec une urgence et le téléphone sonne sans cesse. Comment faire pour ne pas être submergé?

Cette formation a été développée dans le but d’aider les participants à mieux gérer leur temps et leurs priorités, à l’aide de plan d’action, d’outils et de grilles.

Clientèle visée

  • Coordonnateurs SST
  • Dirigeants
  • Ressources humaines
  • Superviseurs et contremaîtres

Accès

  • En salle
  • En ligne
  • En entreprise

Unité d'éducation Continue

0.0

CRHA

6.5

Durée :

7 heures

Préalable(s)

Aucune formation préalable

Objectifs

  • Diagnostiquer votre niveau de maîtrise des incontournables en gestion du temps et des priorités.
  • Décrire et mettre en place les principes et les pratiques de base de chacun des incontournables en gestion du temps et des priorités.
  • Mettre en pratique les outils de base en gestion du temps et des priorités.
  • Établir un plan d’action afin d’intégrer les concepts à votre quotidien.

Contenu

Durant cette journée de formation, le participant apprendra à :

  • Effectuer un bilan de ses forces et de ce qu’il doit améliorer
  • Distinguer l’urgent de l’important
  • Définir ses objectifs « SMART »
  • Planifier ce qui est planifiable (l’agenda est un outil important)
  • Déléguer efficacement
  • Animer des réunions productives
  • Gérer et négocier les interruptions
  • Faire face aux « grugeurs de temps »
  • Gérer les appels, le clavardage et les courriels

Outils remis

  • Grille d’analyse du temps 
  • Grille de préparation et d’animation de réunion 
  • Exemple d’ordre du jour générique et de compte rendu

Témoignage

« Bravo! Encore une fois, vos formations sont excellentes. » 

    - Martin Eteson, Superviseur SST

Gestion du temps et des priorités
Durée : 7 heures
En ligne
Organisateur

Centre patronal SST

514-842-8401
cpsst@centrepatronalsst.qc.ca
Formateur(s)
Formatrice/Formateur
Nathalie Lecours, CRHA

Nathalie Lecours est entrepreneure, consultante-stratège, coach certifiée ACC et animatrice.

 

Détenant plus de 25 ans d’expérience comme praticienne et experte en gestion des ressources humaines et en développement du leadership, Nathalie Lecours a occupé des postes de leadership dans des organisations, et agit aujourd’hui à titre de consultante séniore et coach auprès de gestionnaires dans plusieurs secteurs d’activité.

 

Elle possède une solide expertise en matière de rôle-conseil stratégique ainsi qu’en développement et en facilitation de programmes de développement du leadership.

 

En matière de formation, de consolidation des équipes et de coaching, elle a acquis une méthodologie et des outils éprouvés qui permettent à ses clients de cerner leur vision des enjeux et des résultats attendus, de tracer un portrait juste de leur situation actuelle et de déterminer les écarts à combler pour atteindre leurs objectifs.

 

Animatrice chevronnée, Nathalie Lecours élabore et anime, entre autres, des programmes de développement du leadership sur les thèmes du coaching, du travail d’équipe, de la gestion à distance, de la résolution de conflits, des communications efficaces et des habiletés de gestion. Elle a formé à ce jour plus de 26 000 gestionnaires et salariés.

 

Nathalie Lecours détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke (spécialisation en gestion des ressources humaines). Elle est membre de l’International Coach Federation et possède une accréditation ACC en coaching.

 

Elle acquiert constamment de nouvelles compétences et se forme actuellement pour enseigner la méditation consciente.

 

« Accompagner les leaders et les aider à se découvrir et à progresser, à miser sur leurs forces pour évoluer, cela me passionne. J’aime voir les gestionnaires se questionner, engager des réflexions importantes et changer leurs façons de faire. J’aime que les équipes se regardent, voient la complémentarité de leurs différences et réalisent l’apport de chacun à la réussite du groupe et de l’organisation. J’aime soutenir les gens et les équipes dans leurs défis, leurs efforts et leurs réussites. »

 


 


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