Gérer le volet médico-administratif des dossiers de la CNESST
Lors de la gestion des réclamations, l’analyse de l’aspect médical peut être ardue. Cette formation permettra de maîtriser la procédure d’évaluation médicale et d’agir rapidement vis-à-vis les situations particulières, afin d’optimiser la gestion des lésions professionnelles.
Clientèle visée
- Coordonnateurs SST
- Ressources humaines
Accès
- En salle
- En ligne
- En entreprise
Unité d'éducation continue
0.0CRHA
0.0Durée
3 h 30Préalable(s)
Procédures de réclamationsObjectifs
- Développer une bonne gestion des dossiers de santé et de sécurité au travail.
- Identifier les professionnels de la santé et leur rôle.
- Comprendre le processus médical, les éléments et les intervenants importants.
Contenu
Cette formation présente :
- Les notions juridiques encadrant l’aspect médical
- Les rôles, les fonctions et les mandats des différents types de médecins
- La procédure médicale
Outil remis
- Liste des abréviations et des sigles utilisés dans le monde médical et leur signification